17 septembre 2007

Le voyage insolite

LE VOYAGE INSOLITE, c'est l'émission de radio hebdomadaire que j'anime. Diffusée sur les ondes du 89, 1 FM, LE VOYAGE INSOLITE traite de littérature et de cinéma, mais est essentiellement vouée à la culture rock, avec penchant pour le psychédélique.

Si vous habitez la région de la Mauricie, vous pouvez écouter cette émission par le biais du 89, 1 FM. Sinon, l'émission est diffusée sur Internet via le site web du 89, 1 FM : www.cfou.ca (cliquez sur "EN DIRECT" - à gauche, parmi les options du menu de la page d'ouverture du 89, 1 FM).

Diffusions : lundi de 19 heures à 20 heures
samedi de 15 heures à 16 heures

Au plaisir,

Frédérick

10 commentaires:

benjamAnt a dit...

...D'oh!

Évidemment, fallait que je lise ça lundi soir à 21h08...

On se "voit" samedi, donc. :o)

Félicitations!

Frédérick a dit...

Ahaha !

L'émission n'a pas été trop mal, malgré quelques cafouillages de ma part ici et là. J'ai parlé du dernier Chabrol et de quatre romans noirs.

Au menu musical : Grimskunk qui reprend la musique au mètre qu'on entend dans Spider-Man 67, du vieux rock'n'roll déjanté (Charlie Feathers), une version cowpunk de Cocaine Blues, des girl groups, quelques curiosités francophones (Hugues Aufray qui reprend Bob Dylan entre autres), du surf-rock en ouverture, etc.

Merci du commentaire.

S@hée a dit...

Émission intéressante... merci! Mes filles ont trouvé la musique bien amusante... On en fera une tradition du lundi soir :-)

Frédérick a dit...

ahahah !

Merci de m'avoir écouté... ma foi, c'est presque gênant. En effet, la musique, de semaine en semaine, se veut différente et surprenante, avec des chansons souvent bien délirantes.

S@hée a dit...

Gênant, pourquoi?

Tu es un personnage public, animateur de radio, écrivain et que sais-je encore. Tu as une voix agréable et tu partages tes connaissances pour nous montrer autre chose.

Sois fier, plutôt :-)

Frédérick a dit...

Je blague en disant "gênant". Ce que je veux dire, c'est que quand des gens que je connais écoutent l'émission, je veux encore être meilleur. Et on est souvent notre juge le plus dur...

Merci des encouragements !

Anonyme a dit...

Salut Frédérick!

Zut, moi aussi j'ai manqué la diffusion de lundi. Il faut dire que c'est en plein l'heure où mon cerveau fait des bulles. Je me reprends samedi!

Frédérick a dit...

Bonjour Claude,

Je connais plusieurs Claude alors j'ignore quel Claude tu es au juste.

Cela dit, merci de ton intérêt pour l'émission ! J'espère que le contenu te plaira.

Anonyme a dit...

Rebonjour!

En effet, excuse ces manières d'australopithèque! Je suis un Claude Bolduc - mais j'imagine qu'il y en a d'autres.

Je me reprends samedi pour l'émission.

Frédérick a dit...

J'ai bien pensé que cela devait être LE Claude Bolduc..., mais je voulais en être sûr, alors merci de la précision. Content de te compter parmi les visiteurs de ce lieu hanté par différents spectres.

Rassure-toi, je n'ai rien vu d'australopithèque à ton message!

L'émission de samedi te permettra d'entendre quelques cafouillages, mais également une chanson de mon cru, AU BÉNÉFICE DU DIABLE. Avant de la présenter, d'ailleurs, quelque chose d'assez marrant se produit : la chanson ne veut pas commencer, je dois donc combler ce vide impromptu en trouvant quelque chose à dire, et tout ce qui me vient à l'esprit, c'est une phrase du genre :

- J'espère que vous aimerez cette chanson...

(silence)

-... en fait, c'est un ordre...

(silence... la chanson ne commence
toujours pas)

-... ou il vous arrivera des choses étranges aujourd'hui.

(la chanson commence)